Pourquoi utiliser des insecticides naturels

Les grands ravageurs de jardin ne sont pas faciles à maîtriser pour un amateur. L’utilisation des insecticides naturels est une solution qu’on peut y avoir accès. Il n’y a rien d’inquiétant, vous serez capable de créer votre propre insecticide naturel en un tour de main. Les résultats obtenus sont surprenants, de plus qu’on à tendance à ne pas y croire tant qu’on ne l’a pas tester. La protection jardin nécessite une grande curiosité, c’est-à-dire s’informer au maximum afin d’en connaître davantage sur le sujet.

Le Vinaigre blanc et protection jardin

Cela semble surprenant, mais effectivement le vinaigre blanc est un des insecticides naturels à utiliser. Ainsi, il vous aide à vous débarrasser des pucerons nuisibles à vos plantes. Pour y arriver mélangez 3 parts d’eau et vinaigre blanc et ajoutez 1 cuillère à café de produits vaisselle. Secouez bien le mélange avant utilisation. Il faut faire attention à ne pas trop forcé sur le vinaigre afin d’éviter de brûler les feuilles de vos plantes. Il est utile aussi pour protéger les plantes des champignons. Grâce au vinaigre, il est possible de soigner les plantes infestées par des champignons et des moisissures. Pour ce faire, il vous faut 2 cuillères à café de vinaigre dans une infusion à la camomille et pulvérisez !

Le Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi classé parmi les insecticides utilisés dans le jardin. Dans le cas d’un champignon, le bicarbonate de soude bloque sa progression. Si on arrive à pulvérisez à temps, le bicarbonate évite les dégâts importants causés par les champignons dans les cultures et sur les plantes. Recette pour 1 litre d’eau ajoutez 5 g de bicarbonate de soude avec 30 ml d’huile d’olive. Le bicarbonate de soude est dilué à 5 % il est important d’éviter le surdosage. À noter que les plantes s’exposent à des dangers au-delà de 1 % de concentration en bicarbonate. À pulvérisez sur les feuilles non sur les fleurs à renouvelez dans les 2 semaines qui suivent pour une première utilisation.